Chaises et fauteuils d’attente : luxe et design
Loin des contraintes numéraires et politiques des lieux publics recevant une population nombreuse et une multiplicité de profils, les lieux d’accueil pour visiteurs exigent pourtant le même soin. Les espaces d’attente en mairie ou en préfecture, par exemple, sont soumis aux mêmes obligations. Une bonne chaise se choisira parmi des gammes similaires, chaise empilable et/ou chaise de réunion. Compte tenu d’un cadre plus restreint, et donc d’une moindre nécessité quant à la quantité, la demande pourra se tourner vers une offre plus originale, composée de chaises à piètement luge souple sous une assise rembourrée et un dossier polymère.
Car il existe une caractéristique complémentaire au choix de la chaise d’attente la plus confortable possible qui échappe parfois aux lieux publics : l’esthétique. L’objet a beau être prioritairement fonctionnel, s’il revêt une allure qui met en valeur un environnement, l’effet s’en ressent. Un visiteur qui répond à une convocation ou se soumet à une injonction administrative est rarement enchanté. Mais s’il est reçu dans un contexte matériel apaisant, harmonieux, ses démarches et relations avec ses interlocuteurs n’en seront que plus aisées.
Et dans le privé ? Pas question de recevoir quiconque, moins encore un futur collaborateur ou client, dans de médiocres conditions ! Tout directeur d’entreprise, même très petite, est conscient de l’importance que revêt le cadre dans lequel il reçoit ses visiteurs. Les locaux sont donc soigneusement mis en scène afin de promouvoir une image positive et forte de la société. Le choix est vaste et adaptable au budget de chacun :
- fauteuil pour salle d’attente : le style chic d’un piètement traîneau noir assorti au cuir fleur de l’ensemble ;
- chaise de salle d’attente : l’élégante sobriété d’un cadre luge chromé sur assise noire et dossier en filet ;
- fauteuil visiteur version lounge : une allure de chauffeuse en cuir noir.
Accoudoirs, patins, rien n’est oublié pour apporter une aisance d’utilisation garante d’une relaxation bienvenue.
Enfin, un professionnel libéral, médecin par exemple, conscient du stress ou du mal-être physique de ses patients, prendra soin de leur apporter le réconfort recherché dès leur passage dans sa salle d’attente. Des chaises d’accueil robustes, faciles à nettoyer, aux couleurs rassurantes, en matériaux modernes ou traditionnels, démunies d’accoudoir pour un usage plus pratique, conviendront au physique et aux difficultés de chaque visiteur.