Comment ça marche une chaise ergonomique ?
Contrairement à la chaise traditionnelle ou standard, la chaise ergonomique possède les caractéristiques types d’un meuble destiné à améliorer l’ergonomie de son usager.
Le réglage de la hauteur du siège
Pour qu'une chaise soit considérée comme ergonomique, sa hauteur doit être réglable. Autrement dit, le siège doit permettre d’allonger ou réduire sa hauteur pour s'adapter à la dimension corporelle de la personne. Il est recommandé de régler la hauteur du siège de façon à placer vos genoux au-dessus de vos hanches, suivant un angle droit, et vos jambes confortablement posées sur le sol.
La profondeur de l'assise ou glissière du siège
Cette fonction aide à ajuster la profondeur de votre siège à une spécification d'un quart de pouce entre le bord de votre siège et le dos de vos genoux. Ainsi, vos deux jambes s'installent de manière à garder une bonne circulation sanguine. Une telle spécification peut empêcher une thrombose veineuse profonde dont la principale cause est le manque de flux sanguin égal dans les jambes.
La hauteur du dossier
Il est important de régler la partie dossier de votre chaise. Vous pouvez le déplacer dans différentes directions et instiller le soutien optimal pour votre dos. Cette fonction favorisera un dos détendu, une colonne vertébrale saine exempte de douleurs futures.
L'angle du dossier
Cette fonction offre de tourner le dossier de votre fauteuil dans une position ou un angle confortable. Il est conseillé de changer l'angle du dos autant de fois que possible pendant la journée, ou de laisser l'angle arrière déverrouillé pour changer automatiquement l'angle à chaque fois que vous bougez. Cette caractéristique vous empêche de rester assis avec la même posture pendant longtemps, erreur qui entraîne une pression sur la colonne vertébrale.
L’ajustement du support de bras
Les supports de bras doivent être réglables en hauteur et en largeur de manière à offrir un pivot sur lequel placer vos bras pendant la frappe. Cela vous donnera une expérience confortable et vous fera gagner du temps pour vous étirer en cas de frappe intensive.
Des roulettes de qualité
Lorsque vous prenez place ou quittez votre fauteuil, votre poids corporel est soutenu par une ou deux roulettes. Les fausses roulettes, ou bon marché, se cassent facilement, mais celles de qualité dureront et vous donneront le meilleur soutien.
La tension d'inclinaison du dossier
Des boutons de tension vous permettront de régler la pression nécessaire pour reculer dans votre fauteuil. Il vous donne la pression et la force nécessaires pour reculer pendant que vous travaillez sans faire appel à votre corps.
La position de l'appui-tête
Un appui-tête n'est pas une fourni par défaut sur une chaise ergonomique, mais s'il est disponible, il doit être réglable. L'essence même d'un appui-tête réglable est de vous protéger d’un cou raide pendant le travail et donc de problèmes cervicaux.
Il est maintenant clair qu’une chaise ergonomique ne présente que des avantages pour la santé au contraire d'une chaise standard ou traditionnelle. Sur monsiege.fr, nous mettons en œuvre notre expertise pour vous proposer les meilleurs modèles.