La qualité certifiée de l’ameublement, le choix de monsiege.fr
Acheter une chaise de bureau ou un siège ergonomique de qualité certifiée fait écho au pacte de confiance que recherche tout fabricant. Il est aujourd’hui avéré que de nombreux soucis de santé liés aux troubles musculosquelettiques, ou TMS, troublent le quotidien des gens dans leur travail comme dans leur vie privée. Lorsqu’une entreprise choisit de prémunir ses collaborateurs par la fourniture de meubles de bureau adaptés aux longues heures passées en position assise, elle attend naturellement un retour sur investissement. Le premier but est, bien entendu, de limiter les arrêts de travail plus ou moins prolongés pour causes médicales. À cela s’ajoute l’intention de motiver ses équipes par un confort optimal et donc une productivité assurée. Enfin, il est évident que le mobilier ainsi acquis doit être conforme aux exigences de qualité et de durabilité attendues.
Une chaise de bureau confortable séduit plus efficacement le regard du client qui sait, d’un coup d’œil sur un logo, que son achat s’accompagne de plusieurs assurances. La garantie constructeur, qui implique que toute défaillance ou casse sera prise en charge, réparée ou, à défaut, remplacée sans frais, vient après la première impression. Quand un client cherche le fauteuil ergonomique de bureau idéal ( ), il regarde son allure, ses formes et se penche aussitôt sur les critères qui font que ce meuble est ergonomique. Quelle première assurance a-t-il ? Sa conception bien entendu, mais aussi le ou les logos de certification qualité d’ameublement que ce produit, plus qu’un autre, répond à une charte établie par un organisme de confiance et visant la conformité ergonomique de l’objet.
Chez monsiege.fr, nous avons opté pour une pluralité mariant norme, certificat et labels. Pourquoi ? Nous sommes ainsi certains de répondre aux attentes de nos clients. À la fois soucieux de leur offrir le meilleur du meuble de bureau, une haute qualité de fabrication, le top de la conception ergonomique, le choix du style et une réponse éco-responsable au souci du gaspillage synonyme de consommation, nous ne lésinons sur aucun critère de qualité. Nous tenons également à répondre aux normes européennes en vigueur pour les marchés publics.
NF Bureau Sécurité Confortique
Cette norme établie par l’Afnor désigne les mobiliers de bureaux répondant à des critères précis en matière de qualité et de sécurité permanentes en termes de dimensions, de résistance mécanique, de durabilité, de sécurité fonctionnelle, de comportement face au feu, etc.
Les chaises de bureau vendues par monsiege.fr affichent leur conformité à la règlementation en vigueur définie par la norme NF Bureau Sécurité Confortique (ou NF Office Excellence Certifié).
Tous les produits proposés, du siège ergonomique à la chaise pliante en passant par le fauteuil pour salle d’attente, certifient leur niveau de qualité constant, équivalent à des produits déjà testés et évalués lors d’audits, additionné d’engagements sociétaux et environnementaux reconnus.
Fabrication dans l’Union européenne
Comment mieux tenir ses promesses de qualité constante et de contrôle de l’ensemble de la chaîne de fabrication, jusqu’à la mise en vente et le suivi garantie, que d’être en mesure de visualiser au plus près la conception de chaque meuble ? La certification « Fabriqué en Union européenne » est régie par le Code de la consommation et sous contrôle des services de douanes. Lorsque certains fabricants, peu scrupuleux, privilégient l’économie à tout prix, d’autres s’engagent sur la voie de la qualité et de la responsabilité. Monsiege.fr procure des meubles de bureau fabriqués en Union européenne, au plus près des consommateurs, dans un rayonnement géographique qui assure un contrôle réel. De plus, cette proximité est gage d’emplois, de perpétuation d’un savoir-faire qui demeure sur nos territoires et d’une économie environnementale en matière d’acheminement des produits.
Valdelia
Valdelia est un éco-organisme fondé en 2011 par le Ministère de la transition écologique et solidaire pour veiller à la collecte et au recyclage des déchets et éléments d’ameublement non ménagers (ou DEA non ménagers). En clair, c’est un organisme qui aide les entreprises et les professionnels du marché au recyclage des produits usagers. Valdelia propose des services de proximité, gratuits et se finance par des contributions incluses dans les prix de vente de mobilier neuf. Ce logo est un label mais il présente l’avantage d’une légitimité nationale et répond à une obligation légale. Valdelia compte parmi ses contributeurs les professionnels de l’ameublement.
EU Écolabel
Voici un autre label digne d’intérêt. Institué en 1992 par l’Union européenne, il visait déjà à promouvoir une conception, une production, une mise en vente et un usage économes de retombées environnementales, et ce quelle que soit la durée de vie d’un produit. Sa visibilité, associée à du mobilier, informe donc le consommateur des incidences environnementales mais tient aussi compte de la nécessité de répondre aux exigences de sécurité du produit, des travailleurs, du consommateur et de la qualité globale de l’objet fini.
En quelques décennies, les normes, certificats et labels sont devenus de véritables référentiels pour tout acheteur. Certificat et labellisation sont des gages qui assurent l’acquisition d’un meuble qui sera performant et respectueux de l’environnement. Monsiege.fr s’engage auprès de sa clientèle avec le meilleur de la certification qualité.