Le tabouret : charme subtil au cœur du domicile
Quand on parle de tabouret de bureau, on l’imagine rarement dans le contexte intimiste de la maison. Pourtant, et plus que jamais, le travail chez soi prend de l’ampleur. De nombreux indépendants consacrent une large partie de leur temps à travailler sur écran quand ils n’ajoutent pas cela à une activité déjà spécifiquement exigeante en matière de posture. Les artistes, dessinateurs, architectes-décorateurs, etc., œuvrent sur des supports hauts et inclinables, spécialement conçus pour leur faciliter la tâche. En réponse à cette particularité, le tabouret pour table d’architecte aide à préserver une posture visant à soutenir le dos, trop souvent courbé pendant les heures de labeur. Il s’agit d’un modèle de tabouret de travail ergonomique reprenant les propriétés des sièges techniques. Certaines personnes envisagent également le tabouret de bureau scandinave ou siège assis-genoux qui aide à garder le dos droit en position assise. D’une conception très particulière, ce type de siège s’utilise en s’aidant des genoux et non plus des pieds : le dos se retrouve ainsi naturellement droit. Pour travailler sur informatique au quotidien, que l’on soit freelance ou étudiant, il est intéressant de favoriser une position assise qui pousse l’anatomie à trouver son propre équilibre tout en musclant le dos en douceur. Ce modèle est cependant à éviter pour les personnes ayant les genoux fragiles car ceux-ci sont alors sollicités comme appuis. Ce tabouret de bureau en bois avec support genoux et assise en tissu est réglable en hauteur et également proposé, selon les fabricants, avec piètement en métal.
Mais que serait un tabouret de bureau s’il n’était pas également polyvalent ? Une cuisine à l’américaine, ouverte avec un comptoir, affiche un charme pratique avec des sièges hauts. Chaise design par excellence, le tabouret prend peu de place et permet de combiner plusieurs avantages dans un intérieur :
- un style original agrémenté souvent d’un large choix de coloris et de matières ;
- une économie d’espace ;
- un faible coût ;
- l’assurance d’une bonne posture, même à table.
Le tabouret de bureau avec structure en bois, métal ou époxy et assise polypropylène colorée se fond à merveille avec une petite cuisine additionnée d’une table haute ou d’un comptoir. En version salle à manger réduite à son minimum ou même élargie suivant l’espace disponible, le tabouret de bar s’invite allègrement dans nos intérieurs, garantit une touche personnelle et très jeune. De style design, industriel, contemporain ou traditionnel, il ne manque pas d’habiter les lieux en complément d’un mobilier choisi.
Le siège haut est un survivant : il a traversé les modes et le temps, passant du désamour de son statut de dernier de la classe dans la catégorie bonne chaise à celui de tabouret de bureau ergonomique et confortable en quelques décennies. Vous travaillez debout ? Pensez à vous faciliter la vie avec le soutien d’un siège technique ! L’espace commun de votre entreprise manque de charme ? Équipez-le d’un assortiment de tabourets de bureau aux couleurs vives. Mon Siège vous accompagne et vous conseille.