Le siège de bureautique en mode coworking : les espaces partagés
Choisir d’occuper un bureau au sein d’un espace de coworking correspond à plusieurs impératifs :
- ne pas travailler uniquement chez soi ;
- séparer vie privée et professionnelle ;
- s’installer dans un environnement dédié ;
- garder un rythme proche de celui de la majorité des travailleurs et de ses proches ;
- éviter la procrastination ;
- ne pas s’enfermer dans une solitude décourageante ;
- créer un réseau de relations et d’échanges constructifs.
Il existe encore bien d’autres raisons qui sont propres à chacun mais le bien-être au travail, et la préservation de sa propre motivation, sont les grands arguments qui poussent les locataires à s’engager vers cette alternative bénéfique. Il en résulte des groupes éclectiques et une émulation qui font le succès de ce lieu professionnel d’un autre genre, lesquels se concrétisent dans les espaces communs.
La chaise réunion qui se range vite et bien
Ce n’est pas parce que l’on travaille seul, en tout petit groupe, sans salarié ou presque, que l’on peut se passer d’une petite réunion de temps à autre. Pour échanger des idées, des conseils, suivre une formation ou même tester un projet, rien de tel que de pouvoir se réunir autour d’une grande table, face à un tableau ou un écran. Un prestataire de coworking saura donc mettre à disposition le meilleur des chaises de réunion. Souvent empilables, ces chaises de bureau pas cher présentent une infinité de styles :
- piètement chromé, époxy, en polypropylène, en bois ;
- assise et dossier en polymère, tissu ou simili ;
- forme graphique, contemporaine, vintage ou industrielle ;
- de couleur noire, rouge, verte, bleue, rose, blanche, etc.
Suivant le décor général de l’espace de coworking, il est possible de trouver la chaise de réunion qui répond le mieux à l’offre proposée aux occupants. Manque de place ? Ce modèle de chaise professionnelle est empilable pour un encombrement minimal.
La bonne chaise pour l’espace restauration
Qui dit espace de coworking n’implique pas systématiquement pause déjeuner en communauté. Pourtant, s’il n’est pas contradictoire de manger sur le pouce, dans son bureau privatif, face à son écran, rien ne vaut un moment de partage pour repartir du bon pied le reste de la journée. Sans s’évader totalement, manger ou petit-déjeuner avec d’autres audacieux de l’entreprenariat est facteur de bien-être. On parle de ses freins, de ses soucis, on partage ses astuces et des conseils avisés. Mieux : autant parler de tout autre chose que du boulot ! Confortablement installés sur des chaises à la fois jolies et agréables d’utilisation, les locataires de coworking apprécient un cadre informel plein de couleurs et de légèreté. Afin d’allier chaise de restauration résistante, facile d’entretien et siège agréable à occuper, il faut viser juste. Vous avez opté pour un décor pop aux couleurs franches ? Une chaise aux accents design sera idéale. Vous bénéficiez d’une terrasse ? La chaise outdoor en polypropylène transparent ou teinté ajoutera un air de vacances à l’atmosphère paisible recherchée.
Un lieu de détente bien équipé
C’est le premier lieu que fréquentent assidument les résidents d’un espace de coworking : le coin détente. Il est idéal pour commencer la journée avec un bon café, une discussion entre entrepreneurs avant de s’atteler à la tâche. Les entrepreneurs fourmillent d’idées, de projets, d’ambition pour leur entreprise en formation, ils apprécient d’en parler entre eux. Moins formel qu’un bureau et plus confortable encore qu’une salle de restauration bien équipée, un espace détente suscite l’envie de faire une pause, de bien démarrer ou redémarrer une journée. Agrémenter ce lieu de fauteuils d’attente et de chaises d’accueil est important. C’est le concours de tous ces petits plus, si différents de la vie précédemment expérimentée en entreprise au titre de salarié, qui séduisent les locataires de bureaux en coworking. Comme pour l’ensemble des meubles professionnels qui habitent les lieux, il est nécessaire de veiller à un équilibre esthétique. L’agrément se combine alors à un choix judicieux pour offrir un lieu informel aux airs :
- chic du cuir ou du simili d’un fauteuil lounge couplé à des chaises de salle d’attente de cuir noir ;
- contemporain stylé de sièges visiteurs en bois vernis et cuir ;
- lumineux du désormais incontournable style scandinave, entre fauteuil, chaise, canapé et pouf de tissu coloré sur structure de bois clair.
L’entreprenariat et le télétravail connaissent une embellie grandissante qui ne peut qu’intéresser les professionnels à cet espace aux multiplies avantages. Monsiege.fr l’a bien compris : le siège bureautique convertit en mode coworking reproduit toutes les nécessités d’une entreprise, l’indépendance en plus !