La chaise empilable, idéale pour un mobilier de jardin contemporain et convivial
De nombreux modèles de chaises empilables, souvent prisés par les professionnels pour les réunions ou bien les évènementiels, se prêtent tout aussi bien à un usage familial dans le jardin. L’utilisation de ces chaises polypropylène en extérieur nourrit convivialité et confort. La majeure partie des produits proposés présente des lignes pures et simples pour une assise certifiée détente. Tout plastique ou compilation de polypropylène et de métal, ces sièges présentent des variations, de la plus géométrique à la plus originale.
Classique, le dessin géométrique plaît aux puristes et permet, occasionnellement, d’accrocher les sièges entre eux pour un alignement uniforme et sans accroc.
Axé vintage ou contemporain, les formes arrondies des coques englobent assise et dossier, posées sur des pieds en époxy ou aluminium. Larges et solides, les chaises empilables compilent les qualités de leurs matériaux : solidité, esthétisme, couleurs, formes agréables à l’œil et à l’usage. Bien entendu qui dit empilable dit facile à ranger. Même si le polypropylène n’exige pas un retour à l’abri du garage ou du sellier hors saison, le fait de pouvoir empiler les chaises de jardin atteste un encombrement minimal. On peut ainsi mettre de côté son mobilier de jardin le temps d’un hiver, d’un coup de propre sur la terrasse ou pour passer la tondeuse en toute tranquillité !
La variété des formes correspond à l’offre de teintes sobres et élégantes (noir, blanc, gris, anthracite) et de couleurs plus marquées (rouge, vert, bleu, rose, orange, etc.). Selon ses goûts ou l’ornementation végétale ordonnée dans son jardin, il est donc aisé de sélectionner la teinte qui en sera le reflet rêvé. Quoi de mieux qu’un mobilier de jardin coordonné à son décor extérieur ?