Optez pour une chaise de bureau sous garantie
Plus la chaise est durable, meilleure est la garantie.
N'oubliez pas de vérifier la garantie lors de l'achat d'une nouvelle chaise de bureau. Bien sûr, toutes ne sont pas couvertes par une garantie, ce qui est un drapeau rouge indiquant que le fabricant n'est pas confiant dans les performances de son produit. Si une marque n'offre pas de garantie avec l'un de ses modèles - ou si le fabricant offre une garantie inférieure - tournez-vous vers la concurrence.
Il n'est pas rare que des fabricants de chaises de bureau réputés offrent une garantie de plusieurs années avec leurs produits. Les chaises de bureau Boss, par exemple, bénéficient d'une garantie constructeur de 6 ans, tandis que les modèles de ERA et HON bénéficient d'une garantie constructeur à vie limitée. Si un composant couvert par la garantie du fauteuil tombe en panne pendant la période offerte, le fabricant paiera pour le réparer ou le remplacer.
Si vous choisissez un fauteuil de bureau de haute qualité d'un fabricant réputé, vous n'aurez probablement pas besoin de déposer une demande de garantie. Néanmoins, une garantie vous assure une tranquillité d'esprit en sachant que, si quelque chose arrive à votre siège pendant la période de garantie, le fabricant le réparera ou le remplacera sans frais.
Méfiez-vous des magasins et des vendeurs qui proposent des produits sans garantie. Vous pourriez avoir de la chance et y trouver une chaise de bureau de haute qualité, mais il y a généralement une raison pour laquelle certains fabricants n'assurent pas leurs produits avec une garantie : leurs produits dysfonctionnent prématurément. Pour éviter ce problème et une dépense inutile, choisissez une chaise de bureau avec une solide garantie constructeur.