Investir dans un fauteuil de bureautique pour travailler chez soi
Il n’est pas dit que travailler à la maison soit plus aisé. Indépendant, étudiant, scolaire ou télétravailleur, connaissent les contraintes d’une activité hors cadre. Cette indépendance, qui est parfois revendiquée par certains, peut aussi se révéler pleine de contraintes qui n’existent pas ou sont minimisées dans des bureaux partagés. Pour faciliter l’exercice du travail à la maison, un équipement adapté et performant est de mise. Il permet une organisation personnelle convenable et un confort d’exécution. La bonne chaise de bureau est partie intégrante de ce cadre que l’on recrée dans le cercle très fermé de son intérieur. Quel moment plus propice au choix d’un nouveau fauteuil de bureau que la rentrée ? Étudiant ou élève, indépendant ou télétravailleur, directeur des achats ou manager : faites face à l’une des causes premières de mal-être au travail ! Avoir la possibilité d’être bien assis ne doit plus être relégué au second plan.
La chaise de bureau pour étudiants
L’acquisition d’un bureau et d’un fauteuil destiné à l’accomplissement studieux des tâches scolaires recèle ce petit encouragement bienvenu auquel bien des parents réfléchissent. Il est certain que concentration et application sont favorisées par une mise en situation qualitative. Confortablement assis, un élève du primaire, du secondaire ou d’université peut donner toute latitude à son esprit et aux devoirs qu’exigent son parcours. Le mobilier scolaire n’est pas toujours garant d’agrément ni exempt de causer des petits maux. Quel plaisir alors que de retrouver chaque soir le confort d’une chaise de type dactylo, à la fois jolie et réglable ! Option simple mais très complète, cette chaise de bureau présente déjà une variété de choix fidèle aux budgets des familles tout en assurant la base d’une assise de qualité. Ajustable en fonction de la taille, de sorte que les pieds restent bien à plat au sol, la chaise dactylo est également associée à des roulettes, un piètement résistant (métallique et/ou chromé), un choix entre 4 niveaux de blocage de dossier et des couleurs pleines de gaieté. L’enfant grandit, sa chaise de bureau l’accompagne et lui épargne les prémices musculosquelettiques de troubles qui pourraient s’aggraver avec le temps.
De même, l’étudiant qui doit consacrer toute son attention à des livres complexes, des notions nouvelles et l’apprentissage d’un métier, pourra œuvrer tout à son aise. Pour les plus exigeants et ceux qui rencontrent des maux physiques dès le plus jeune âge, le choix d’un siège ergonomique sera judicieux. Fort d’un catalogue très dense, comprenant divers produits, du plus simple au plus perfectionné, du plus abordable au plus sélect, le choix proposé par Monsiege répond aux nombreuses problématiques de santé liées au dos, aux cervicales, à l’ensemble du squelette. Un fauteuil ergonomique se choisit selon ses attentes et les soucis diagnostiqués. En fonction des informations fournies et les besoins identifiés, nous sommes en mesure de vous indiquer quel fauteuil de bureau sera le plus à même de satisfaire votre enfant, et ce, quel que soit son âge ou sa morphologie. Il n’est jamais trop tard pour préserver le capital santé de chacun. Alors que les années d’études riment trop souvent avec le poids de lourds cartables et sacs à dos, de dos courbés sur les tables d’école, de mauvais éclairage dans certains amphithéâtres, rien ne vaut un mobilier de bureau fait pour les jeunes générations afin de réparer de longues journées inconfortables.
Le télétravail bien assis
Anecdotique durant plusieurs années, le télétravail s’est répandu comme traînée de poudre en 2020. Parti pris forcé par les circonstances, il s’est révélé être une solution plutôt intéressante pour amener les employés de bureau à casser la routine, se préserver de la crise sanitaire, sans perdre de leur productivité. Les entreprises jusqu’alors réticentes envisagent désormais sérieusement ces journées hors les murs comme une continuité et non une coupure avec leur environnement. Mais travailler dans de bonnes conditions, loin de son open-space, ne va pas de soi. Tout le monde ne dispose pas d’une pièce à dédier à son activité professionnelle et moins encore du matériel nécessaire. De nombreux employeurs cherchent à équiper leurs collaborateurs de l’équipement technique qui permette une efficacité régulière, sans coupure avec le reste de leurs équipes. Mais il ne suffit pas d’un ordinateur puissant relié au Cloud et autre intranet pour bien vivre le télétravail. Celui-ci mérite le même agrément pratique que lors d’une activité maintenue dans les locaux mêmes de l’entreprise. Nous l’avons plusieurs fois démontré chez Monsiege : la sédentarité du travail sur informatique abîme les gens. Travailler chez soi ne change pas grand-chose à cet état de fait. Il pourrait même l’aggraver puisque les constatations sont légion sur le sujet : le télétravail pousse bien souvent les employés à multiplier les heures. Dans l’intimité de son logement comme au bureau, la préservation d’une intégrité physique passe par une assise de qualité. Là encore, le fauteuil ergonomique est la réponse parfaite : il se glisse dans tous les intérieurs et se moule à toutes les configurations. Il n’est pas toujours nécessaire d’envisager le fauteuil ergonomique haut de gamme pour s’assurer le confort. Certains modèles impliquent d’emblée plusieurs niveaux de réglages et de sécurité remarquables :
- ensemble inclinable ;
- hauteur réglable suivant la taille de l’usager et celle de sa table de travail ;
- dossier ajustable qui épouse naturellement le dos ;
- un rembourrage ferme mais agréable ;
- des accoudoirs pour maintenir coudes et épaules, néanmoins amovibles en cas de bureau trop haut ;
- un piètement solide à roulettes pour dire adieu aux torsions ;
- une têtière qui aide à relaxer tête et nuque.