Un choix d’excellence du fauteuil de bureau pour les marchés publics
Une bonne chaise se doit d’être avant toute chose un atout quotidien. Que ce soit pour travailler ou se consacrer à des loisirs, le fait même de passer du temps en position assise peut être source de préjudices physiques. Il aujourd’hui reconnu que beaucoup de problèmes musculosquelettiques trouvent racine dans les contraintes d’une activité sédentaire. Un bon fauteuil de bureau permet de soulager une personne déjà en souffrance et, à terme, de participer à son rétablissement. Logiquement, il évite également l’apparition des symptômes trop souvent constatés chez les employés de bureau. Alors que notre société est entrée dans une ère du tout numérique, elle-même grandement encouragée par les récentes décisions gouvernementales et une organisation qui mise de plus en plus sur la dématérialisation, être fonctionnaire rime plus que jamais avec travail sur écran.
La chaise dactylo, modèle basique indispensable à l’Administration
Il est aisé d’envisager combien la palette de métiers et d’activités au service de l’État peut être grande. Pourtant, que l’on œuvre au cœur de l’Administration publique au plus près des grands appareils de l’État ou bien au sein des collectivités territoriales et locales, de nombreuses tâches nécessitent de passer du temps face à un ordinateur. Les environnements sont variés :
- mairies ;
- préfectures ;
- communautés de communes
- présidences de régions ;
- tribunaux ;
- commissariats ;
- casernes de gendarmeries ;
- hôpitaux ;
- laboratoires ;
- écoles ;
- universités ;
- etc.
Mais, chacun d’eux connaît l’indispensable action liée à l’informatisation de son champ de compétences. Si la variété est omniprésente, pourquoi ne pas parier sur le modèle le plus classique qui soit ? La chaise dactylo est LE siège de tous les postes impliquant un travail sur ordinateur. Adaptable à tout personnel grâce à une assise et un dossier de qualité, un minimum de réglages basiques mais nécessaires au confort, un esthétisme sobre sans être dépourvu d’originalité, la chaise dactylo se prête aussi bien aux tâches administratives d’une préfecture qu’à une salle d’analyse radiologique ou au secrétariat d’un département universitaire. Cette chaise bureau sans accoudoir facilite enfin un usage partagé.
Fauteuil de direction ou siège ergonomique, pourquoi choisir ?
Pour mettre en valeur un poste de direction, et l’on sait que la première impression compte autant que la mise en œuvre des qualités professionnelles attendues, le fauteuil de direction est tout indiqué. Les modèles varient selon les besoins de l’utilisateur mais tous dégagent un charme unique. Inspiré du fauteuil de président, de ce type en passant par le siège ergonomique stylé. Suivant les attentes du maire, du préfet, du ministre, du procureur ou du conservateur de musée, le fauteuil de direction sera pourvu d’un piètement bois ou métal, de roulettes ou fixe, de nombreuses capacités de réglages pour un confort optimal, d’un revêtement en cuir, simili ou tissu hi-tech aussi surprenants que personnalisables suivant une large palette de couleurs.
Le monde médical est conscient du mal du siècle : les maux de dos. La sédentarité d’un travail en position assise n’échappe pas à la propagation de ce fléau, bien au contraire. L’achat d’un fauteuil de bureau ergonomique muni de toutes les fonctionnalités requises permettant d’ajuster à la fois dossier, assise et accoudoirs de sorte d’obtenir maintien et souplesse en accord avec la courbe naturelle du squelette est une garantie non négligeable. Comme dans le privé, tous les actifs du secteur public méritent de se voir épargnés les TMS qui engendrent, entre autres conséquences, des arrêts de travail à répétition, la prise d’une lourde médication sans autre résultat qu’un soulagement de courte durée ou bien encore une baisse de productivité handicapante pour le bon fonctionnement d’un service.
Et pour compléter cet ornement mobilier digne d’un bureau et des responsabilités d’un haut fonctionnaire, un duo de fauteuils visiteurs assortis sera du meilleur effet. L’harmonie joue souvent un rôle dans le ressenti global des invités et des collaborateurs avec lesquels il convient de prendre de judicieuses décisions.