En 2019, les objectifs de WeWork affichent une belle diversité. Soucieuse de développer sans cesse son offre, la société de coworking imagine une nouvelle vision. La mise à disposition de locaux équipés assortis de services de coworking s’allie à d’autres concepts.
Selon les nécessités exprimées par les entreprises, WeWork réalise des espaces suivant une gamme de solutions modulable à loisirs. La société continue ainsi à anticiper le monde du travail de demain. Les modèles sont devenus obsolètes avec la dématérialisation de nombreuses activités. Les échanges physiques et téléphoniques cèdent peu à peu la place aux emails, visio-conférences, etc. Le fait est que, même au sein d’un immeuble de bureaux occupés par une même entité, les employés se déplacent peu d’un étage à un autre pour interagir. Ils gagnent du temps en usant des nouveaux outils technologiques. Cette constatation amène à repenser même le travail en équipe. Pourquoi ne pas installer ses employés dans des lieux différents, plus proches de leurs résidences, et instaurer un calendrier de réunions physiques annuelles ?
Pour mener à bien cette évolution, WeWork développe des partenariats avec des courtiers à visée professionnelle, des entreprises et des propriétaires d’immeubles de bureaux. Ces derniers sont intéressés par les solutions proposées afin de faire face à la mutation en cours.
Grâce à une offre qui valorise la flexibilité de ses aménagements, WeWork accompagne la croissance d’entreprises qui nécessitent de rapides développements nationaux et internationaux. Le réseau de locaux de coworking s’étend sur près de 800 sites dans le monde, dans de grands centres d’activité économique tels que :
- l’Amérique du nord (Chicago, New York, Philadelphie, San Diego, Toronto, Vancouver) ;
- l’Amérique du sud (Buenos Aires, Rio de Janeiro, Lima, Bogota) ;
- l’Europe ( Paris, Berlin, Madrid, Dublin, Oslo, Amsterdam, Moscou) ;
- l’Asie (Taipei, Singapour, Tokyo, Bombay, Jakarta) ;
- l’Afrique (Johannesburg) ;
- le Moyen Orient (Tel Aviv, Dubaï) ;
- l’Océanie (Melbourne, Sydney).
Le succès est au rendez-vous depuis avec une clientèle toujours plus variée, de la startup aux grands groupes étiquetés Fortune 500 :
- Microsoft ;
- Slack ;
- IBM ;
- NBC Universal ;
- Black Rock ;
- Salesforce ;
- Pfizer ;
- Samsung ;
- Zoom ;
- Visa ;
- etc.
Plus récemment, la crise sanitaire qui a frappé l’ensemble du globe a forcé les nombreux récalcitrants à reconsidérer à la hausse la perspective du télétravail. Le coworking représente, plus qu’avant, une solution pérenne, économiquement et structurellement attrayante pour de nombreux secteurs.